Rituel du hammam

Comment préparer son hammam ?

Savon noir

Le savon noir est un produit exfoliant qui contribue à régénérer les cellules de la peau. Il est constitué d'huile d'olive, d'olives noires et de potasse. Il s'applique sur le corps ou le visage pour un gommage naturel lors du hammam dont il est la base ! Essayez le pour redonner à votre peau la beauté et l'éclat de sa jeunesse.

Argile Ghassoul

Encore appelé argile verte, le ghassoul est une roche naturelle 100% écologique. Elle contient de nombreux minéraux comme le magnésium, le fer, le sodium, le potassium ou encore le zinc, ainsi que des provitamines : autant de nutriments pour l'épiderme. Elle se démarque des autres argiles dermatologiques de par sa faible teneur en oxydes d'aluminium ou de calcium.Vous pouvez l'utiliser en masque purifiant pour le visage ou pour le corps, ou en crème lavante pour le cheveu. Le ghassoul adoucit la peau, réduit la sécrétion de sébum, gomme les cellules mortes et resserre les pores pour une meilleure régénération.

Découvrez nos argiles vertes à l'eucalyptus ou rouge au romarin.

Gant de gommage Kessa

Ce gant vous permettra d'enlever les impuretés et les peaux mortes présents à la surface de la peau. Si vous ne pouvez pas les voir, il les élimine pour vous.

Attention : ne mouiller jamais le gant avec du savon ou du gel douche, il perdrait aussitôt sa rugosité et ne vous serait plus utile pour le gommage !

Pierre ponce

L'autre accessoire essentiel pour réussir le rituel. Le gant n'aura que peu d'effets sur les zones difficiles du corps, là où l'épaisseur de corne rendra la tache plus ardue. Ce sont sur ces parties que la pierre ponce vient à votre secours.